DIY – cache pot aromatique

Aujourd’hui, un petit DIY facile, rapide et 100% récup !

Avant toute chose, il faut planter des graines dans une boîte de conserve remplie de terreau (du basilic pour moi). Les plants que vous voyez sur la photo ont environ trois semaines.

pot de basilic

Si vous ne voulez pas coudre, vous pouvez utiliser de l’adhésif double face pour coller le tissu sur la boîte et pour faire les ourlets.

Pour une boîte il vous faut :

  • une chute de tissu assez grande pour faire le tour de la boîte
  • du fil assorti (ou de l’adhésif double face)

Tracez un rectangle de la taille réelle de votre boîte (chez moi 23,5 cm x 10,8 cm) sur la chute de tissu (laissez de la marge pour les ourlets).

Faites des ourlets sur les longueurs.

Cousez endroit contre endroit sur la largeur (ou scotchez un ourlet sur une largeur).

Retournez la housse et enfilez-là sur la boîte (ou collez le tissu sur la boîte en commençant par le coté non ourlé).

J’ai mis environ un quart d’heure pour en faire trois. Je vous le disais, c’est hyper rapide !

Ce DIY est également ma participation aux Défis du ch@t qui a pour thème ce trimestre « Jardin ».

 

Avec mes trois pots de basilic je pense qu’on peut dire que j’ai un jardin potager de cuisine. Surtout que je pense planter d’autres herbes prochainement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “DIY – cache pot aromatique

    • La grosse surprise, c’est que ça pousse super bien ! Je pensais que c’était super dur mais en fait non! Derrière une fenêtre, un peu d’eau tous les deux jours et c’est parti !!

  1. C’est tout simple et si joli ! J’adore la boîte de conserve. Merci pour ta participation au défi. J’enregistre ta photo pour la galerie à paraître fin juin. Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

