DIY : Porte monnaie plié

Il me restait encore quelques morceaux de mes enveloppes de chouette kit. Pour mémo, j’en ai fait, une trousse, un protège livre, une série de protège passeports (que je vous montrerai quand je les aurai offerts) et des marques pages brodés (que j’ai presque terminés).

chouette_trousse   protège livre sashiko

C’est mon envie de porte monnaie origami qui m’a fait ressortir ce morceau tyvek car la vidéo explicative que j’avais trouvé sur le net était faite avec du papier normal mais je doute un peu de la solidité de l’objet. Bref, j’ai suivi le pas à pas avec un carré de 17cm de coté et j’ai obtenu un tout petit porte monnaie. La vidéo est bien faite et le pliage n’est pas si compliqué : je l’ai réussi du premier coup.

J’ai cousu les bords du porte monnaie avec de la laine pour ne pas qu’il se défasse et j’ai rajouté un petit carré de carton au fond pour qu’il soit plus rigide. On peut quand même mettre quelques pièces dans ce minuscule porte monnaie, je réessayerai avec un carré plus grand quand j’aurai reçu le prochain chouette kit!!

IMG_3496 IMG_3495

3 réflexions sur “DIY : Porte monnaie plié

Laisser un commentaire

