Mon premier amineko

Aujourd’hui j’ai terminé mon premier amineko. Amineko c’est le terme japonais pour désigner un chat au crochet et si vous tapez ce terme dans G**gle, vous verrez qu’il y a un modèle très très répandu que j’ai choisi de crocheter.

La phase de crochetage du amineko n’est pas compliquée, la phase de montage un peu plus et la phase de brodage (j’invente des mots si je veux) est un peu prise de tête. Mais le résultat est vraiment très sympa, d’ailleurs, j’en commence un 2ème sans tarder, c’est que j’ai des petits loups à gâter à noël moi! (D’ailleurs si vous aussi vous voulez gâter vos petits loups, n’hésitez pas à passer commande).

Les photos de plusieurs stades de fabrication :

IMG_20131007_120132 IMG_20131008_182115

Et le résultat final, il se la coule douce pour l’instant, mais fera moins le malin quand je lui aurai fait des copains!!!

IMG_20131009_153739

4 réflexions sur “Mon premier amineko

  1. Faut que tu te lances, c’est plutôt rapide à faire, j’ai mis 2 jours 1/2. Le truc qu’il faut savoir c’est que les pattes ne sont pas rembourrées et que le museau est très peu rembourré pour pouvoir bien l’aplatir.

Laisser un commentaire

