DIY : Tête de lit capitonnée

Aujourd’hui, je vous montre la tête de lit que j’ai réalisée presque toute seule et je vous explique comment la faire.

J’ai utilisé :

  • une planche de 130cm x 160cm et de 2cm d’épaisseur que j’ai peinte car elle n’était pas neuve.
  • Une perceuse,
  • 12 boutons à recouvrir et 12 morceaux de cordelette pour les fixer,
  • un rectangle de mousse de 130×160,
  • un rectangle de ouatine de 150×180,
  • un rectangle de tissu de 150×180 plus un morceau pour recouvrir les 12 boutons,
  • une agrafeuse américaine et des agrafes de 10mm.

Après avoir peint la planche (étape inutile si votre planche est neuve), tracez les repères pour les boutons (40cm d’espacement dans la longueur et 20cm dans la largeur). Percez deux trous espacés de 5mm à chaque repère.

Pour toutes les étapes où il faut agrafer, je vous conseille de partir du milieu des cotés.

Agrafez la mousse le plus près possible du bord en mettant la tranche de la plaque de mousse en contact avec la surface de la planche pour avoir un fini bombé.

Fixez la ouatine en l’agrafant au dos de la planche (elle évitera que le tissu accroche) puis fixez le tissu de la même manière en tirant le plus possible (je vous conseille d’être deux).

Recouvrez les boutons. Pour les fixer, passez à travers les trous, la mousse, la ouatine et le tissu avec une longue aiguille et faites un noeud le plus serré possible (je vous conseille d’être deux) avec la cordelette.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “DIY : Tête de lit capitonnée

  1. Bravo Olivia 😀 merci pour le tuto ultra simple
    Tu as des mains en or !
    Je t’embrasse ainsi que tkn petit bonhomme

Laisser un commentaire

