DIY : Molaire le lapin

Aujourd’hui, je vous montre le lapin que j’ai crocheté pour Côme. J’ai trouvé le modèle ici et je l’ai réduit d’un quart. Je vous donne les explications plus bas.

Ce lapin a le doux nom de Molaire car le papa de Côme m’a demandé pourquoi j’avais collé des oreilles sur la molaire.

molaire le lapin

Les jambes :

  • 6 mailles serrées dans un anneau magique,
  • 6 augmentations (12m),
  • [1ms, 1augmentation] x 6 (18m),
  • rang 3 à 12 : 18 mailles serrées.

Le corps :

  • réunir les deux jambes (36m)
  • 36 mailles serrées,
  • changer de couleur,
  • 12 rangs de 36 mailles serrées;
  • commencer à rembourrer,
  • [4 ms, 1 dim] x 6 (30m),
  • [3 ms, 1 dim] x 6 (24m),
  • [2 ms, 1 dim] x 6 (18m),
  • [1 ms, 1 dim] x 6 (12m),
  • 6 dim (6m),
  • fermer.

Les yeux se brodent au 9ème rang de la deuxième couleur avec 6 mailles d’écart.

Les oreilles :

  • 6 mailles serrées dans un anneau magique,
  • 6 ms,
  • [1ms, 1augmentation] x 3 (9m),
  • [2ms, 1augmentation] x 3 (12m),
  • [3ms, 1augmentation] x 3 (15m),
  • [4ms, 1augmentation] x 3 (18m),
  • 6 rangs de 18 mailles serrées,
  • [4 ms, 1 dim] x 3 (15m),
  • [3 ms, 1 dim] x 3 (12m),
  • [2 ms, 1 dim] x 3 (9m),
  • 9 ms,
  • arrêter.

Molaire fait 13cm de haut.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “DIY : Molaire le lapin

  1. Très mignonne ta version mini 😉 Ce lapin est depuis un moment dans mes archives to-do list ! Sans doute qu’il est encore plus joli en taille réduite.
    Pour celles que ça intéresse, il existe la traduction française du modèle original ici : http://cologurumi.canalblog.com/archives/2015/05/27/32124610.html voici la version pdf au cas où : http://p9.storage.canalblog.com/94/11/1350419/104392393.pdf
    Il y a également la traduction de la version « ours donato » sur le même blog.

  2. Il est mignon dans cette taille et ces couleurs. J’en avait fait un à taille réelle mais c’est vrai que c’est un peu grand pour un tout petit bébé… Merci pour le tuto !

Laisser un commentaire

