Bonnet plumetis au tricot

Aujourd’hui je vous montre le bonnet que je me suis tricoté pour cet hiver. En traînant sur internet, j’ai flashé sur un modèle qui se tricote en rond (ce que je ne sais pas encore faire) avec une taille d’aiguille que j’ai laissée en France. Qu’à cela ne tienne, j’ai sorti mes aiguilles droites n°6 et j’ai improvisé.

Je suis très satisfaite du résultat. Je comprends maintenant l’intérêt de tricoter ce modèle en rond, cela évite d’avoir beaucoup de fils à rentrer à la fin (mais cela m’a permis de faire un joli porte-clef).

Voici le résultat :bonnet plumetis

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Bonnet plumetis au tricot

    • Alors, aiguille n°6, j’ai monté 90m pour un tour de tête de 59 (oui j’ai une grosse tête) une dizaine de rangs de cotes 1-2. Puis du jersey motifs plumetis sur les rangs endroits, tout blanc sur les rangs envers. Je tricote jusqu’à une hauteur de 10cm environ côtes comprises et j’attaque les diminutions : 1dim de chaque coté à 1m du bord sur les rangs envers. Le bonnet fait 25cm de haut (en fait il n’est pas tout à fait assez profond pour moi, mais avec les cheveux ça va…)

Laisser un commentaire

