Gudule(s)

Gudule, c’est un mignon petit amigurumi du livre de Tournicote à cloche pied « Tendre crochet ».

Chez moi Gudule c’est surtout une plante grasse (une crassule je crois), ma première plante. Elle est née d’une branche cassée par accident pendant une soirée chez mes parents et plantée dans la terre. Elle m’a suivie pendant mes études, beaucoup de mes amis ont ses enfants chez eux et j’en ai emmené un bout (que j’ai appelé Gunior) en Bulgarie où il a bien grandi.

Je ne pouvais donc pas prendre Gudule l’amigurumi en photo sans Gudule la crassule!

amigurumi Gudule

Gudule est crocheté en coton beige et en laine blanche. Les yeux et le nez sont brodés en laine noire car il est destiné à un petit garçon qui vient d’avoir deux ans. J’ai doublé les oreilles avec du tissu blanc avec des petites plumes grises dessinées dessus.

Je n’ai pas tout à fait suivi le patron, j’ai crocheté Gudule en top-down, c-à-d que j’ai commencé par la tête puis j’ai enchaîné le corps et j’ai terminé par le bout des pattes. Cela évite de voir la jonction au niveau du cou.

Ce modèle est simple à crocheter et les explication sont très claires avec de jolies photos pour expliquer. Bref, ce livre est très bien et les modèles sont super mignons.

8 réflexions sur “Gudule(s)

  1. Ah le fameux Gudule!!
    Je trouve que c’est le plus beau modèle du livre!
    En tout cas, les couleurs sont très jolies, j’aime beaucoup 🙂 et cette plante ❤

Laisser un commentaire

