Cotons lavables

Aujourd’hui je vous montre les cotons lavables que je me suis faits. Cela fait longtemps que je voulais en faire mais je n’avais jamais pris le temps. Et puis les élastiques d’un drap de lit bébé en jersey de coton ont lâché alors je me suis dit que c’était l’occasion.

J’ai coupé des bandes de la largeur de mon coton + environ 2cm, plié ces bandes en accordéon, posé mon coton jetable dessus et découpé autour.

Puis j’ai regroupé les disques obtenus par 3 et je les ai cousu ensemble au points de feston (coudre du jersey en rond à la machine n’est pas ma grande passion).

Je suis dans une démarche de réduction de mon impact sur l’environnement (on est encore très loin du zéro déchet), vous verrez donc des articles d’un nouveau genre par ici avec des tests de recettes de produits ménagers et cosmétiques.

5 réflexions sur “Cotons lavables

  1. Ils sont mignons ! J’ai ai fait également avec un vieux T-shirt mais ils sont plus grands et rectangulaires et, finalement, ils me sont plus utiles ainsi car j’en utilise moins chaque jour.

  2. Super ! Je vais suivre tes articles zéro déchet avec attention car je suis moi aussi dans cette réflexion-là.
    Je n’ai jamais cousu de petits cotons mais je n’utilise plus que ceux que je me suis crocheté il y a quelques temps de cela et j’en suis très satisfaite aussi 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s