Lessive maison

Aujourd’hui je vous parle de la lessive maison que j’utilise depuis près de deux mois. J’en suis très contente. J’utilise la même dose que mon ancienne lessive (avec un peu de vinaigre blanc en guise d’adoucissant). Elle est un peu moins liquide que de la lessive du commerce mais il suffit de secouer un peu le bidon avant de s’en servir.

La recette vient du blog Bonjour Tangerine et en plus elle a fait une très jolie carte à imprimer pour ne pas la perdre. Je rajoute juste qu’il faut prendre un contenant un peu plus grand que la quantité que l’on fait pour pouvoir bien la remuer pendant qu’elle refroidit et avant usage. J’ai choisi des huiles essentielles de teatree afin qu’elle soit compatible femme enceinte et allaitante.

Je n’ai pas de photo pour illustrer car mon vieux bidon de lessive avec l’étiquette à moitié arrachée n’est pas très photogénique.

J’ai trouvé tous les ingrédients en biocoop. Comme c’est vendu au kilo, j’ai de quoi faire de la lessive pour 10 ans. Pour celles qui se posent la question, oui c’est beaucoup plus économique en plus d’être plus écologique.

5 réflexions sur “Lessive maison

  1. Je vais essayer cette recette. Il y a quelque temps, j’en avais tenté une autre mais elle était tellement compacte que j’avais dû laisser tomber ! A bientôt, Cécile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s