DIY : Bee’s wrap au fer à repasser

Aujourd’hui je vous explique comment réaliser des bee’s wrap au fer à repasser.

Bee’s wrap kezako? Il s’agit d’un tissu enduit à la cire d’abeille qui sert à emballer les aliments (sauf la viande et le poisson cru), fermer les bols et qui peut remplacer le cellophane. Pour en faire c’est assez simple, il existe deux méthodes : au four (je vous invite à aller voir le tuto de fabriqué en utopie, c’est là que j’ai trouvé l’idée) et au fer à repasser.

Vous allez avoir besoin d’un carré de tissu (j’utilise des vieilles chemises), de la cire d’abeille en paillette (ou un bloc que vous râperez), deux feuilles de papier cuisson, un fer et une table à repasser.

  • Posez une feuille de papier cuisson sur la table à repasser,
  • Mettez votre carré de tissu dessus,
  • Parsemez de paillettes de cire,
  • Posez la deuxième feuille de papier cuisson dessus,
  • Repassez à basse température jusqu’à ce que la cire ait fondu (on voit très bien à travers le papier cuisson).

Vous verrez tout de suite si vous avez mis trop de cire ou pas assez. S’il y a des endroits non imbibés, remettez des paillettes sur les trous et repassez à nouveau. S’il y en a trop, prenez un deuxième carré de tissu, posez le sur le premier entre les deux feuilles de papier cuisson et repassez, l’excédent de cire passera dans l’autre tissu.

Je vous donne le mode d’emploi :

  1. Chauffer le Bee’s Wrap au creux de ses mains et l’ajuster pour envelopper directement l’aliment ou couvrir un plat, bol ou casserole.
  2. En se refroidissant, le Bee’s Wrap adhére.
  3. Garder éloigner de sources de chaleur (eau chaude, fours, lave-vaisselle, micro-ondes…).
  4. Laver à l’eau froide savonneuse et laisser sécher à l’air libre.

7 réflexions sur “DIY : Bee’s wrap au fer à repasser

    • Je m’en sers surtout pour emballer les fruits et légumes entamés pour l’instant. Je préfère une assiette en guise de couvercle pour fermer les bols. Mais je pense que pour fermer un contenant avec une forme particulière (pichet par exemple) ça peut être pas mal.

  1. Bonjour,
    Petite question, est ce que vous utilisez votre fer habituel ou vous en avez un dédié ? J’ai peur que ça reste sur mon fer et que ça fasse des taches sur mes vêtements lors des prochains repassages ?
    Merci !

Laisser un commentaire