DIY : Faire-part de naissance

Aujourd’hui, je vous montre le faire-part de naissance que j’ai conçu pour Côme. J’ai décidé de le réaliser moi-même pour une question de coût et pour ne pas avoir le même que tout le monde (même si je n’ai pas fait quelque chose de très original). Je l’ai réalisé grâce au logiciel The Gimp qui est gratuit et qui ressemble un peu à Photoshop.

J’ai commencé par choisir un site d’impression de cartes postales. J’ai été voir de quelles dimensions devait être l’image pour créer une image vierge aux bonnes dimensions dans le logiciel.

J’ai trouvé les dessins de vagues, de bateau, de hublot, etc. sur Google image. Il faut bien penser à sélectionner la couleur « transparent » dans les outils de recherche . Je les ai recolorés grâce au logiciel. Je les ai placés sur mon faire-part en utilisant un calque pour chaque image.

Les polices d’écriture sont gratuites et viennent de divers sites dont Dafont. Attention à bien choisir des polices qui acceptent les accents !

J’ai inséré trois photographies dans les hublots et voilà !

faire-part-naissance

Au verso, j’ai juste noté nos coordonnées, ça laisse de l’espace pour écrire un petit mot.

J’ai bien entendu tout préparé avant d’accoucher, j’ai juste eu à ajouter la date de naissance, les photographies et les mensurations.

Pour information, j’en ai eu pour un peu moins de 40€ pour 100 cartes.

5 réflexions sur “DIY : Faire-part de naissance

  1. C’est une très bonne idée et du joli boulot! Le faire-part de ce petit moussaillon est unique et tu pourras lui raconter plus tard que c’est sa petit Môman qui l’a réalisé. C’est chouette!

Laisser un commentaire

