DIY : Cadres au crochet pour chambre d’enfant

Aujourd’hui je vous montre les cadres que j’ai crochetés pour agrémenter des portraits de Peter Rabbit et sa famille. Ces portraits proviennent d’un emballage de vaisselle pour enfant dont j’ai récupéré deux des côtés.

cadre crochet cadre crochet

Pour réaliser ces cadres j’ai utilisé : du fil de coton, un crochet n°4 et du carton (de la récupération d’une boîte de biscotte pour ma part).

Dans tous les cas, on commence par crocheter une chaîne de la taille du tour tu cadre + 1 maille pour tourner.

Pour le cadre rectangulaire :

  • on crochète une maille serrée dans chaque maille de la chaîne. Sauf pour les coins, où l’on crochète 3 mailles serrées dans la même maille. On ferme par une maille coulée.
  • on crochète 2 mailles libres puis une bride dans chaque maille. Sauf pour les coins, où l’on crochète dans la maille du coin : 1 bride, 3 doubles brides, 1 bride dans la même maille. On ferme par une maille coulée.
  • j’ai dû crocheter un range de mailles serrées à l’intérieur du cadre car il était un peu trop grand.

Pour le cadre arrondi :

  • on crochète une maille serrée dans chaque maille de la chaîne. On ferme par une maille coulée.
  • on crochète 2 mailles libres puis une bride dans chaque maille. Sauf pour les coins, où l’on crochète dans les 3 mailles du coin : 2 brides dans la même maille. On ferme par une maille coulée.

Une fois le cadre crocheté, on le coud sur la chute de carton pour le rigidifier, on découpe autour et on scotche le tout au portrait.

Le système d’attache est juste un morceau de fil de coton scotché au dos du cadre. Le tout étant très léger, cela suffit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “DIY : Cadres au crochet pour chambre d’enfant