Couverture pour bébé au tricot

L’hiver arrive, les bébés aussi (un nombre incroyable de copines enceintes en ce moment !) et mon amour pour le tricot est revenu. Que des bonnes raisons pour tricoter une couverture pour bébé et progresser au tricot en même temps.

Beaucoup de premières pour moi dans cet ouvrage : premier point de riz, premier jacquard et première couverture ! Je n’ai fait que deux minuscules erreurs dans la répétition du motif (ultra simple, pour un premier jacquard je n’allais pas choisir la forêt de sapin) et cela ne se voit presque pas.

Le modèle vient du livre de Mlle Sophie « Plaids et Cie à tricoter », il est très agréable à tricoter et assez rapide aussi. J’ai doublé la couverture avec un coton léger à rayure car, même si j’ai plutôt réussi le « rentrage » des fils jacquard sur l’arrière, j’avais peur que des petits doigts de bébés s’accrochent aux fils et tirent dessus.

Voici donc ma couverture pour réchauffer un bébé qui est aussi ma participation au défi des sérial crocheteuses & more de cette semaine hébergé par l’empreinte de l’ange et qui a pour thème « premiers frimas ».

couverture tricot

La photo carrée pour le musée :

knitted baby blanket

abracadacraft


Rendez-vous sur Hellocoton !

36 réflexions sur “Couverture pour bébé au tricot

  1. Bonjour et bravo pour cette superbe couverture. Auriez-vous un tuto ou des astuces ou un lien à me donner pour la couture de la doublure. Comme vous je voudrais faire cette doublure pour les mêmes raisons et n’en ayant jamais réalisé ni même cousu en général… Merci d’avance.

  2. Superbe couverture ! J’ai envie de faire la même pour le fils de mon cousin né il y a un mois. Je suis nouvelle sur Pinterest, où pourrais-je trouver le patron/tuto de cet adorable plaid ?

    Merci beaucoup

    • Dans le livre cité dans l’article. Par respect pour le travail de l’auteure, je ne peux pas donner de tuto. Après si vous avez un peu l’habitude de tricoter, vous devriez pouvoir improviser un tuto en regardant la photo de près.

Laisser un commentaire

