Bonnet au tricot pour petite fille

Cet été, je me suis remise au tricot et depuis je n’arrête plus ! Aujourd’hui, je vous montre un bonnet tricoté pour l’anniversaire d’une petite fille. Le cahier des charges était simple : rose.

J’ai choisi un modèle du livre « Petites pièces et petits plus signés la droguerie ». J’ai beaucoup aimé le fait qu’il se tricote « en latéral » : on tricote une grande bande avec un des cotés en point mousse. En aiguilles n°6 ça monte très vite.

bonnet tricot rose

Seul point noir, ça taille tout petit ! J’ai fait la taille 8-10 ans pour une fillette de 8 ans et ça n’allait pas. Heureusement, pour le montage, je n’ai pas rabattu les mailles mais j’ai crocheté les mailles du dernier rang avec les mailles de fondation. J’ai donc pu défaire le montage et tout remettre sur une aiguille en 5mn. Je n’ai plus qu’à l’agrandir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Bonnet au tricot pour petite fille

  1. Si on me proposait de me tricoter un bonnet, le cahier des charges serait le même!
    Elle a très bon goût cette petite…^^
    Sympa cette technique latérale, ça change et ça donne un chouette rendu.

Laisser un commentaire

