La vraie vie de mes réalisations

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs de mes réalisations « vivre en vrai ». C’est intéressant de voir comment les enfants jouent avec les choses que je fais, si elles plaisent, si elles sont pratiques, etc. En effet, je n’ai pas souvent l’occasion de voir leur évolution et utilisation.

  • Amineko jaune, offert en Novembre 2013, 100% acrylique, rembourrage polyester, crochet n°3. Son propriétaire a presque 3 ans.

amineko jaune

Ce petit chat se porte bien. Ce n’est pas le « doudou attitré » mais il est quand même pas mal utilisé. Il a déjà fait un séjour en machine (en programme délicat) mais cela n’a pas altéré le rembourrage ou la laine et la broderie du visage a bien tenu. Le fil a un petite coté « poilu » à certains endroits mais je suis étonnée de le trouver si bien conservé.

  • Hochet renard, offert la semaine dernière, fil 100% acrylique et feutrine, crochet n°3.

hochet renard

Le succès est au rendez-vous. Son nouveau propriétaire de sept mois l’adore et le prend en main facilement par la poignée et par les oreilles. Par contre la feutrine a déjà un aspect poilu après seulement quelques jours d’utilisation. Je pense en crocheter un du même genre bientôt mais sans feutrine.

balle de préhension montessori

Là encore c’est carton plein. Les deux garçons l’adorent, le bébé l’attrape très facilement et son grand frère adore lui la lancer ou shooter dedans. Pour l’instant l’état est nickel. Ils ne l’ont pas démontée ni cherché à le faire.

  • Le livre, offert la semaine dernière, cousu avec des chutes de tissu.

livre louis

Il a beaucoup plu à son destinataire (de presque trois ans). On a « lu l’histoire » plusieurs fois ensemble et maintenant il la raconte presque tout seul. Il ne connaissait pas les mots usine et igloo et ne connaît pas encore le nom des lettres mais il aime le fait que ce soit son livre avec son prénom.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “La vraie vie de mes réalisations

  1. C’est vraiment sympa de voir ses créations « en live »… Pour la feutrine, je pense que le problème vient du mordillage, hein ? Les dents, on est en plein dedans ici car Jules a aussi 7 mois !
    Bravo en tout cas pour toutes ces belles idées, et la réalisation toujours impécable 😀

  2. Quelle générosité, cela ne m’étonne pas.
    C’est vrai que c’est toujours très sympathique d’observer les réalisations « vivre leur vie »…^^
    Sache que tout se passe bien pour ton petit marque page. Il est en pleine lecture d’une biographie en ce moment.
    Belle journée!

Laisser un commentaire

