Balle Montessori au crochet

C’est sur le site de All About Ami que j’ai repéré ces balles de préhension Montessori (qui en anglais sont appelées beaucoup plus modestement Amish Puzzle Ball). Elles sont très simples à réaliser et il paraît que les enfants les adorent parce qu’elles sont faciles à attraper.

J’ai réalisé la mienne avec des restes de pelotes et un crochet n°3,5. La balle a un diamètre de 11 cm.

Voilà le résultat :

balle de préhension montessori

La balle « démontée » : amish puzzle ball

 

Rassurez-vous, la balle n’est pas si facile à démonter que ça et cela m’étonnerait qu’un bébé y arrive.

Et si vous préférez la couture, Sakiko Jones en fait de très belles en tissu.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “Balle Montessori au crochet

    • Alors il ne faut pas se fier aux apparences. SI tu sais faire une maille serrée, c’est dans la poche. Il n’y a même pas besoin de savoir crocheter en rond. Tu crochète 3×4 triangles que tu refermes et 3 bandes. Tu assembles et c’est fini ! J’ai été étonnée par la simplicité de réalisation !

  1. Je l’ai aussi repérée !!! Tu l’as vraiment bien réussie !!! pour le moment un peu de vacances et je reprends de plus belle !! Bises

  2. Superbe, malheureusement tous les patrons que je trouve sont en anglais et ………… je bloque !
    Quelqu’un aurait le tuto en français s’il vous plait ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

