Prénom au tricotin

Aujourd’hui je vous montre mon premier essai au tricotin automatique (depuis le temps que j’en voulais un). Après avoir fait 20cm avec une fin de pelote pour apprivoiser la bête, j’ai tricotiné (oui, j’ai inventé ce verbe) plus d’un mètre pour recouvrir un prénom en fil métallique.

Rien de nouveau là-dedans, on en voit partout. Le fil métallique provient d’un chapeau de paille, il était sensé rigidifier la bordure mais c’était impossible de le mettre bien horizontal. Après avoir écrit le prénom sur une feuille A4, j’ai mesuré pour vérifier que mon fil métallique était assez long. J’ai mis le fil en forme avec mes petits doigts musclés et recourbé les deux extrémités avec une pince.

Le tricotin automatique a fait le reste tout seul (ou presque, j’ai tourné la manivelle quand même). J’ai enfilé le tube tricoté sur le fil, fait quelques points de couture pour que le prénom ne se déforme pas, et voilà :

IMG_4896

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Prénom au tricotin

  1. C’est mignon comme tout !
    J’aimerai beaucoup acheter un tricotin mécanique également, on m’a conseillé la marque PRYM.
    Est-ce que je peux savoir quel modèle tu as, et si tu en est contente ? 🙂

Laisser un commentaire

