Coussin nuage

Aujourd’hui je vous montre un test pour un coussin nuage effectué dans un vieux tee-shirt en lainage. Première « vraie » couture d’un tissu stretch, cela m’a permis de mieux maîtriser ma machine. Nouveau point de broderie également, j’ai utilisé le point de chaînette.

Conclusion : le point chaînette est adopté et la couture du stretch est à peu près validée. Le rembourrage ,par contre, n’est pas satisfaisant. Il faudra que j’utilise une autre matière ou que je rembourre plus si je recommence.

Ce projet est également ma participation aux serial crocheteuses de cette semaine. C’est Isabelle qui nous héberge et qui nous demande ce que nous emmenons dans nos valises pour les vacances. J’emmène un petit coussin pour les longs trajets en voiture ou en train pour dormir de façon plus confortable ou caler mes lombaires.

La photo carrée pour le musée :

coussin nuage

19 réflexions sur “Coussin nuage

  1. C’est mignon ! Et effectivement cette broderie au point de chainette est une réussite… Il faut que je m’entraine, j’ai toujours pas fini la boite à musique du Mini… (la broderie c’est pas mon fort…)

  2. Mignon ce petit nuage ! C’est vrai que la couture du stress n’est pas évidente, je me souviens de mon premier essai sur une robe… enfin pour le rembourrage, j’en connais un super gonflant (écris-moi si tu souhaites que je te l’indique !).

  3. Très poétique! Je suis une adepte du nuage et j’adore ta version. J’utilise de la bourre polyester uniquement pour que ce soit bien homogène et il ne pas hésiter à en mettre beaucoup. Bonne soirée Sylvaine

Laisser un commentaire

