Petit Poirot

Ma mère adore Hercule Poirot, elle a vu tous les films mais ce qu’elle préfère c’est la série télé avec David Suchet. Comme c’est bientôt son anniversaire et qu’on traverse toutes les deux la moitié de l’Europe pour se voir, je lui ai fait un mini Hercule pour tenir compagnie à ses clés.

J’ai trouvé le modèle sur ce site, il est en anglais et bien expliqué. J’ai utilisé un crochet n°2, de l’acrylique et du fil à coudre pour broder la moustache.

Cette moustache était ma grande inquiétude, on sait à quel point elle est sacrée pour Mr Poirot. J’ai réussi à la faire presque symétrique et ce ne fut pas une mince affaire… Pour la canne, j’ai utilisé un cure-dent que j’ai coupé aux extrémités et collé à une perle en bois en les ayant préalablement recouverts de marqueur indélébile noir. La canne est tout simplement plantée dans la main.

Voici donc mon mini Hercule, il fait 7,5 cm avec le chapeau (qui est amovible).

Hercule Poirot amigurumihercule poirot amigurumi

Presque aussi beau que l’original non?

hercule_poirot

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Petit Poirot

Laisser un commentaire

