DIY : Mini bourse en cuir

En traînant sur instagram, j’ai vu la petite bourse qu’a fait Zak et ça m’a donné très envie d’en faire une. Comme j’avais un peu de cuir et dix minutes devant moi, j’en ai fait une.

mini bourse cuir IMG_4676

Pour vous aussi faire votre mini bourse, il vous faut :

  • un CD,
  • une feuille de papier,
  • une perforatrice à papier,
  • du cuir (ou du simili ou du coton ciré, etc.),
  • Un crayon feutre,
  • un cordon de 40cm,
  • Une grosse aiguille avec un gros chas (ou une perforatrice à cuir).
  • Un rapporteur (ou pas, je vous donne les deux cas)

Ensuite par étape :

  • posez le CD sur la feuille de papier et faites le tour avec le crayon.
  • découpez ce cercle
  • pliez le en quatre en passant par le centre
  • si vous n’avez pas de rapporteur pliez le encore en quatre (pour avoir « 16 parts de gâteau »)
  • si vous avez un rapporteur, divisez chaque quart en trois (ça fait 3 angles de 30°)
  • tracez les diamètres du cercles : 8 si vous n’avez pas utilisé de rapporteur, 6 sinon.
  • avec la perforatrice à papier percez un trou à un demi centimètre du bord sur chaque extrémité de chaque rayon.
  • posez le CD sur le cuir, tracez le cercle et découpez-le.
  • posez votre cercle en papier sur votre cercle en cuir et faites un point au feutre sur le cuir dans chaque trou du cercle en papier.
  • passez le cordon dans le chas de l’aiguille.
  • piquez sur un des points de l’extérieur vers l’intérieur, puis sur le point d’à coté de l’intérieur vers l’extérieur etc jusqu’à ressortir à coté du premier point à l’extérieur.
  • serrez le cordon, faites un nœud ou, comme moi, un système de serrage avec une petite bague en cordon.
  • Et voilà !

abracadacraft

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “DIY : Mini bourse en cuir

  1. Je l’avais repérée sur le blog de Zak… Super chouette ! Ideal pour mettre dans un petit sac… Et ton système de serrage en macramé est une super bonne idée.

Laisser un commentaire

