Découpages de Pâques

En Bulgarie, on ne fête pas Pâques comme en France. D’abord ça ne tombe généralement pas à la même date (c’est le 12 Avril cette année). Ensuite on ne cherche pas les œufs dans le jardin. Ici les œufs durs sont cuits avec du colorant (ou peints) et le jour de pâques, on fait des « combats d’œufs » : chacun tient un œuf dans sa main, on les frappe l’un contre l’autre et celui qui est intact a gagné. Le dernier œuf intact est conservé car il est sensé porter chance.

Je vous rassure, il y a quand même des chocolats mais ils ne sont pas cachés pour les enfants. Coté gastronomie, on mange de la salade de pâques (salade, radis, œufs), de l’agneau  et du kozunac qui est une délicieuse brioche tressée qu’on ne trouve en boulangerie qu’à cette période !

Bref, c’est bientôt Pâques ! Et pour l’occasion, j’anime un petit atelier découpage au centre francophone de Varna demain matin. L’occasion pour petits et grands de préparer des petits paniers et décorations en papier et de parler français.

Je vous montre ce que j’ai choisi pour l’occasion (cliquez sur les images !):

  • Des petits paniers :

panier poule

panier lapin

Et de quoi faire une guirlande décorative (le DIY du site propose de faire un cadre photo que j’ai détourné en guirlande) :

Et en bonus, le petit fanion de la guirlande que j’ai modifié pour avoir un texte en français :

fanion

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Découpages de Pâques

  1. Ah c’est sympa ça… Mais j’avais rien compris… T’es retourné en Bulgarie en fait… ? (bon la grossesse m’a grillé des neurones donc faut être indulgente..; :-D)

Laisser un commentaire

