Des fleurs en tissus dans les cheveux

Il me reste pas mal de tissu de la chemise après avoir fait la robe. J’ai décidé de faire une petite barrette assortie (même si la destinataire n’a pour l’instant pas beaucoup de cheveux 😉 ).

J’ai commencé par faire une fleur avec des carrés de 4cm de coté et là, révélation, c’était beaucoup trop grand! J’ai donc recommencé avec des carrés de 3cm de coté.

Rien de nouveau dans la réalisation de ces fleurs, ce sont les mêmes qu’ici (le tuto est dans l’article) sauf pour le nombre de pétales (il y en a 8) et pour la manière de les coudre entre eux : cette fois-ci je les ai cousus par la base, la dernière fois, je les avais cousus par le bord. J’ai cousu de la feutrine blanche au dos des fleurs pour cacher les coutures et j’ai cousu ces fleurs à des barrettes à cheveux.

barrettes fleurs en tissu

La taille du centre de la fleur est adaptée à la taille du « trou » entre les pétales. Il était tout petit pour la grande fleur et plus grand pour la petite.

Demain, un peu de couture pour homme, ça changera des réalisations pour les enfants!!!

abracadacraft

Publicités

13 réflexions sur “Des fleurs en tissus dans les cheveux

  1. Elles sont hypers délicates, je ne connaissais pas ton tutoriel donc j’ai été voir. C’est typiquement les petits accessoires qui plaisent à mes petites nanas. Je sélectionne tes barrettes sur Abracadacraft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s