Les petits bateaux…. en papier

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis marraine depuis peu et pour gâter mon petit chouchou qui va bientôt avoir une belle chambre dans une nouvelle maison, j’ai fabriqué un mobile.

mobile bateau origami

bateaux origami

Très simple de réalisation, je vous donne le pas à pas :

– Faire des bateaux en papier (j’ai trouvé mes feuilles dans ce livre, des semaines que je cherchais du papier avec des couleurs et des motifs pas tartignolles….), j’en ai fait sept, le rectangle de base fait 15x11cm environ.

– Pour l’armature, j’ai démonté un lampion (type boule « chinoise » en papier), j’ai récupéré un morceau de l’armature que j’ai recouvert en crochetant des mailles avec un très fin coton blanc.

– Pour le système d’accroche (que l’on ne voit pas sur la photo), j’ai gardé la partie haute du lampion avec son petit crochet.

– Avec une aiguille, j’ai passé le fil de coton a travers le sommet des bateaux et j’ai fait un petit nœud pour bloquer.

– J’ai accroché l’autre bout du fil à l’armature puis j’ai accroché l’armature au crochet toujours avec les même fil (il faut prévoir des fils de la même longueur sinon le mobile penche).

Et voilà, le plus long a été de recouvrir l’armature, la prochaine fois j’opterai sans doute pour un cercle en bois comme ça je n’aurai pas à le recouvrir!

5 réflexions sur “Les petits bateaux…. en papier

  1. C’est super mignon (tu sais que j’aime d’amour l’origami… ) J’avais idée de faire un mobile pour la chambre de mon mini mais le temps file…. En tout cas, le tien est très réussi ! 😀

Laisser un commentaire

