Bouillotte brodée à la machine (enfin presque)

Voici la deuxième bouillotte de la série, j’espère vous en montrer une par semaine jusqu’à Noël.

J’ai repris le même principe que pour la précédente, j’ai juste changé le motif et remplacé le riz par du quinoa (j’ai retrouvé un paquet périmé de 2 ans aux fins fonds d’un placard).

J’ai voulu tenter de broder le motif à la machine, je me suis dit que ça irait beaucoup plus vite. Effectivement ça va plus vite mais :

  • C’est moins solide,
  • Le rendu est moins joli : il y a des petits fils qui dépassent et des endroits où j’ai du repasser en marche arrière pour arrêter le fil,
  • On ne peut pas regarder la télé en même temps (oui, je sais, c’est mal…)

J’ai donc commencé à la machine mais terminé à la main en voyant certains morceaux du motif se défaire. Conclusion, pour la partie broderie, rien ne vaut le travail manuel!!!

Une petite photo pour que vous puissiez voir par vous même.

bouillotte sashiko

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Bouillotte brodée à la machine (enfin presque)

Laisser un commentaire

