Une pochette en diamant

 

En traînant sur pinterest, je suis tombée là-dessus. Il m’a paru indispensable d’en faire un là, maintenant tout de suite. Sauf que je n’ai ni zip de 10cm ni fil métal et que je trouve que la broderie du diamant ne fait pas assez diamant.

J’ai donc fait presque le même, j’ai trouvé les proportions d’un diamant sur internet (je vous met l’image à la fin du post), j’ai utilisé un morceau de tyvek et une chute de tissu qui vient d’un catalogue (donc encollé avec du papier). Pour la fermeture, j’ai utilisé du scratch.

La broderie m’a pris une bonne heure, la couture à peine 10 mn. J’ai cousu les morceaux de scratch avant d’assembler les deux faces comme ça on ne voit pas les coutures.

Le résultat en image (excusez la qualité des photos, la météo n’est pas favorable et j’ai dû retoucher à la truelle) :

gem pouchgem pouch face gem pouch dos

proportion-ideale-diamant

7 réflexions sur “Une pochette en diamant

Laisser un commentaire

