Un tapis en traphilo (test creavea)

Je vous avais déjà parlé de mon partenariat avec le site Creavea lors de mon test de plastique fou.

Ce site m’a cette fois ci envoyé du fil Hoooked Zpagetti de DMC à tester. J’ai pu choisir deux bobines( que vous pouvez retrouver ici ) dans leur références. Mon choix s’est porté sur une bobine de blanc et une bobine de camel.

Le colis est arrivé très rapidement avec en cadeau un petit paquet de bonbons (et ça, ça fait toujours plaisir!!).

Avec ces bobines, j’ai réalisé un tapis de bain au point étoile. Rien de compliqué techniquement, on crochète en changeant de couleur à chaque rang, puis on fait une bordure en maille serrées sur deux cotés.

tapis de bain tapis de bain zoom

 

Voilà pour ce que j’en ai fait, maintenant passons à ce que j’en ai pensé!!

Les moins :

  • le camel est un peu foncé à mon gout, mais ils précisent bien sur le site que la couleur peut ne pas être conforme à la photo.
  • il y avait quelques taches sur la bobine de blanc. Pour un tapis bicolore ça ne se voit pas, mais c’est un peu embêtant quand même.
  • le fil blanc et le fil camel ne faisaient pas du tout la même épaisseur, du coup il me reste encore un quart de pelote de camel.
  • le fil est hyper lourd, le tapis doit bien faire deux kilos!!

Les plus :

  • Ça monte vite!!! Avec le crochet n°12 on a un peu l’impression de tenir un pieu, mais ça va hyper vite!!!
  • Le fil ne grince pas (contrairement à certains acryliques) et est facile à travailler.
  • La texture des point ressort vraiment bien je trouve.
  • L’ouvrage a une bonne tenue.
  • Mon tapis va être bien absorbant vu que le fil est en coton tissé jersey!

Conclusion :

  • C’est un fil qui m’a plu et qui me donne envie de tester son petit frère le hooked ribbon qui est plus léger il paraît.
  • Pour crocheter des objets de déco, c’est au top, bonne tenue, bonne épaisseur et peu de temps pris par rapport à la taille de l’ouvrage final.
  • Je vois déjà pleins d’autres idées pour utiliser ce fil sans crochet : bijoux, tissages, etc.

Merci Créavea pour ce test! Vous pouvez aussi aller visiter leur rayon mercerie qui est bien fourni.

4 réflexions sur “Un tapis en traphilo (test creavea)

  1. Bien d’accord! Je viens de réaliser mon premier tapis avec du Zpagetti (4 bobines, il est rond, ça fait un diamètre d’1m20) et ça s’est fait super vite! Mon tapis est hyper lourd aussi par contre mais au final j’aime bien, ça fait douillet (par contre j’ose même pas imaginer le jour où je voudrais le laver ^^)

  2. Très sympa ton tapis, j’aime beaucoup le rendu avec ton point utilisé. J’ai aussi acheté quelques pelotes pour me faire un tapis, il me faut trouver l’inspiration pour savoir comment le réaliser.
    Merci pour ce test avec les plus et les moins, très intéressant 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

