DIY : customise ton carnet

Aujourd’hui, un petit DIY tout simple. Il vous faut :

  • Un carnet avec une couverture transparente (j’ai trouvé le mien en solderie à moins d’un euro),
  • Une paire de ciseaux,
  • Du joli papier ou une page de magazine,
  • 3mn de temps devant vous.

Mon carnet avait une couverture pseudo-kawaï qui ne me plaisait qu’à moitié.

carnet kawaï

J’ai commencé par enlever la couverture qui était amovible et je m’en suis servie comme gabarit pour découper dans la couverture d’un magazine que je trouvais jolie.

Si votre couverture n’est pas amovible, prenez les mesures de votre carnet et découpez un rectangle de la bonne taille dans le papier que vous aurez choisi.

magazine air francenouvelle couverture

 

Vous avez devant vous tout le matériel nécessaire :

IMG_4506

Il n’y a plus qu’à mettre la nouvelle couverture à la place de l’ancienne (ou par dessus l’ancienne).

IMG_4508

 

Et voilà!!!

Dans le cas où votre carnet n’a pas de couverture comme le mien, vous pouvez bien entendu coller le papier sur le couverture à l’aide de scotch double face : vous recouvrez toute la couverture de votre carnet de double face et vous coller le papier dessus.

4 réflexions sur “DIY : customise ton carnet

Laisser un commentaire

