Ma participation au CAL Frimousse

Virginie du blog  Oh bout du fil a organisé un CAL autour de son mouton au crochet Frimousse. Un CAL c’est quand des crocheteuses décident de crocheter la même chose en même temps. Là, on crochète toutes un petit mouton avant le 31 Août.

Vous pouvez trouver le patron de ce mouton sur le blog de Virginie (que je vous invite de tout cœur à visiter). Les explications sont limpides.

Je n’ai pas utilisé la laine préconisée car en ce moment le leitmotiv c’est « on vide les stocks avant le déménagement!!! » (je rentre en France dans 3 semaines). Le fil est plus fin mais je voulais quand même un effet moumoute du coup j’ai un peu copié ma copine Marianne en faisant du point bouclette (une première pour moi) sur la tête et le haut des pattes. On a l’impression que Frimousse sort de la tonte et je trouve ça marrant.

Au début je voulais aussi lui crocheter une petite tenue, mais comme mes crochets sont restés un peu plus longtemps que moi en France, qu’il faut que je termine ma création en partenariat avec Creavea, et que j’ai quand même un retour au pays à préparer, je ne sais pas du tout si je vais avoir le temps!!! Ça fera sans doute l’objet d’un autre post plus tard.

CAL Frimousse

14 réflexions sur “Ma participation au CAL Frimousse

  1. Bonjour Olivia, je n’ai pas regardé la laine qu’il faut, mais dès que je finis le petit tour de cou, je m’y mets, ce sera mon 1er CAL, stress 😉
    Bonne journée! Sylvaine

  2. Il est craquant ce petit mouton même tout nu ^^, très jolie version, j’aime beaucoup ce côté bouclette ça lui va trop bien !! Celui de Marianne aussi était trop chou !! Bravo et encore merci pour ta participation et bon retour en France !!!

  3. Super ce Frimousse!! L’occasion de tester un nouveau point, c’est cool 🙂
    C’est vrai que ça peut être sympa de l’habiller (un peu comme le mouton-zombie d’Aurélie :D)
    Et bon retour en France! Profite de tes derniers moments la bas, plein de bisous! 🙂

  4. Ça lui va super-bien, ce point bouclette !

    Je participe aussi et il me reste justement à faire la partie en coton blanc… Je m inspirerais bien de ton initiative ! 😉

    Bon courage pour ton déménagement. Nous sommes aussi rentrés au pays il y a 4 mois. Je sais ce que ça représente comme boulot !

    Bises.

    Cécile.

Laisser un commentaire

