Une couverture nomade pour bébé

Encore un peu de couture pour cette semaine, en même temps j’ai oublié mes crochets en France donc pour le crochet il faudra attendre qu’ils reviennent par la poste.

Une des deux couvertures nomades pour bébé qu’une amie m’a commandé pour sa future fille. Elle a choisi la polaire, la doublure et le biais me les a donnés pendant mon séjour en France.

J’avais téléchargé le patron et le tuto sur le site des moutons de Kallou il y a quelques années (ne le cherchez plus, elle a du le retirer suite à la demande d’une marque de couverture de ce type). Les explications et le patron sont hyper bien faits, je n’ai rencontré aucun problème majeur sauf que :

  • poser du biais sur des arrondis quand d’habitude on pose du biais tout droit tous les deux ans (et encore…) c’est un peu galère.
  • coudre de la polaire quand il fait 30° dans l’appart (en gros en début d’après-midi quand il fait trop chaud pour sortir) c’est chaud au sens propre du terme!

Je suis assez contente du résultat, le biais est correctement posé à l’extérieur, et si on regarde l’intérieur en plissant très fortement les yeux on ne verra pas les défauts.

La qualité des photos n’es pas au top, j’ai du mal à prendre en photo les grands objets sur fond blanc à plat.

baby nomade baby nomade fermébaby nomade ouvert

PS : le facteur est passé me livrer mes crochets pendant que j’écrivais ce post!!

9 réflexions sur “Une couverture nomade pour bébé

      • C’est gentil ça ; ) Ca se négocie une babynomad ultra chaude version hiver suisse ; ) J’avais une to do list raisonnable et puis j’ai eu un contrat de traduction absolument imprévu qui m’a pris 1 mois et demie en juin-juillet, d’où gros retard! J’ai presque finie la layette en 1 mois et j’espère avoir bien entamer le 3 mois avant que bébé n’arrive, pas sûre de faire grand chose quand il sera là…. grosses bises

  1. Bonjour! Ce trouve ce tutoriel formidable mais kallou a du le retirer et je ne suis pas arrivée à retrouver un autre modèle sur la toile aussi joli et pratique que celui ci. Au passage les tissus couleurs que vous avez choisis sont très jolies!

    Bébé arrivant à grand pas, je voulais savoir si vous avez encore ce tutoriel et si vous pourriez me l’envoyer (taille 1 et 2), s’il vous plait?
    J’ai déjà fait plein de petite bricoles pour préparée l’arrivée de bébé par les incontournables tuto glanés sur le net, que je suppose que vous connaissez: le sac à langer des mères taupes, le tapis à langer du blog pour mes jolis mômes, le nid d’ange des 4 lutins et ainsi que diverses petites peluche! il me manque ce tuto incontournable qui était gratuit et que malheureusement je n’avais pas enregistré!

    En espérant que vous auriez encore le tutoriel et que cela ne vous dérange pas de me l’envoyer à l’adresse suivante: flower0764@yahoo.fr !
    En attendant je vais faire un tour sur votre blog, en espérant trouver d’autre bonnes idées pour l’arrivée de bébé.
    Bonne soirée et bonne couture, merci d’avance
    Une future maman désespérée

  2. Bonjour,

    j’attends mon premier bébé qui naîtra au début de l’hiver et j’ai bien sûr mis sur ma to do list de future maman couturière cette Baby nomade ! Si jamais vous avez encore le tuto, est-ce possible de me l’envoyer ?

    Petite astuce pour le biais si jamais vous ne la connaissez pas : j’ai acheté il y a quelques temps un pied pose biais réglable pour ma machine à coudre. Et moi qui n’aimait pas du tout poser du biais, je n’hésite plus à en mettre, y compris sur des grandes longueurs et en arrondi ! Le résultat est régulier et impeccable, ça vaut l’investissement 😉

    • Malheureusement je ne peux vous transmettre le tutoriel car Kallou a elle-même dû le retirer de son blog. Néanmoins, on le trouve encore sur d’autre sites internet étrangers il me semble. Merci pour l’astuce du pied, je vais me renseigner.

Laisser un commentaire

