Comme une vieille chaussette

Je vous avais fait un peu de teasing avec la sélection du weekend n°18 et le défi des serial crocheteuses n°224, voici enfin ma première peluche de récup, j’ai nommé Raymond le lapin noir!

photomaton raymon

Pour ce premier test, je voulais faire une peluche en une seule pièce avec le moins de couture possibles. La seule paire de chaussette usée que j’ai trouvée était noire, c’est moins fun et c’est galère à photographier mais c’est comme ça.

IMG_4205

Raymond a été fabriqué à partir d’une seule chaussette, j’ai cousu le milieu des oreilles et le dessus du crane puis j’ai coupé entre les deux, retourné la chaussette et j’ai rembourré jusqu’au bout. J’ai modelé la forme de la tête et du corps avec du fil à coudre, j’ai fait un grand point qui va d’un coté de la tête à l’autre pour le cou, un point pour le museau, pour les bras et trois points pour les jambes (pour pouvoir mieux serrer). On dirait qu’il a les pattes dans les poches je trouve ça plutôt sympa. J’ai fermé les bas de la chaussette en faisant des pieds plus petits que les reste des jambes.

Pour les yeux, j’étais assez limitée car la chaussette pochait au niveau des coins du talons, il n’y avait donc pas moyen de broder les yeux, il fallait camoufler. Le nœud pap sert à cacher une partie du cou où la chaussette est plus usée qu’ailleurs.

La prochaine fois, je ferai les oreilles différemment car la forme de la chaussette fait que Raymond est « aérodynamique ».

IMG_4207

Les plus de cette technique:

  • couture à la main à 100%,
  • c’est simple à réaliser, des enfants peuvent sans problème le faire pour peu qu’ils maîtrisent le point arrière,
  • c’est rapide (moins d’une heure de réalisation),
  • c’est 100% récup.

Les moins :

  • la chaussette a une forme de base qu’il est difficile de totalement gommer,
  • les bras et les jambes ne sont pas mobiles.

 

J’ai fait l’effet photomaton de la première photo sur le site pixiz.

 

bande_pour article_blog-10

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Comme une vieille chaussette

Laisser un commentaire

