DIY : Pendentif attrape rêve

Voici le deuxième pendentif réalisé avec le matériel que m’a envoyé Ma Mercerie Chic.

pendentif attrape rêve

Pour réaliser ce pendentif, il vous faut :

  • un support de créole de 4cm de diamètre
  • 40 cm de fil de coton jaune
  • des petites perles en bois, breloques, etc.
  • 1 anneau pour en faire un pendentif
  • une pince plate pour ouvrir et fermer les anneaux

Ce coup-ci je vous ai fait un pas à pas en photos :

IMG_4193Les nœuds sont des simples, j’en ai fait 6 mais on peut en faire plus je pense. Il faut tendre la ficelle entre chaque nœud mais pas trop (je m’y suis reprise à 3 fois pour avoir la bonne tension).

IMG_4194

Avec le bout le plus long, on fait un « tour mort »  au milieu de chaque segment en tournant dans le même sens que pour les nœuds et en tendant bien le fil à chaque fois.

IMG_4195

On recommence l’étape deux autant de fois que nécessaire, j’ai décidé d’ajouter une petite perle sur un des segments. Quand on arrive à l’effet « toile d’araignée » désirée on termine par un nœud sur le support. J’ai fait passer le bout par un des tours morts (en bas à droite) pour que ce soit plus discret.

IMG_4196

Pour terminer, j’ai ajouté des perles et une petite nacre sur mes deux bouts qui pendaient et j’ai remis un morceau de fil plié en deux avec des perles dessus parce que je trouvais ça plus joli. Puis on ajoute l’anneau grâce à la pince plate pour pouvoir le pendre .

 

J’espère que j’ai été claire, je vous rappelle que Ma Mercerie Chic vous offre les frais de port avec le code olivialebeon.

 

9 réflexions sur “DIY : Pendentif attrape rêve

  1. Il est très sympa ton collier ;),il me plaît beaucoup.Je pourrais êtres assorti à mon fils ;).
    Avec ton code maintenant je vais obliger de commander depuis le temps que je zieute le site .

Laisser un commentaire

