Bucarest – mini city-guide

Une sélection un peu particulière ce weekend, j’ai envie de vous parler de mon escapade à Bucarest. Nous sommes parties à deux, entre filles et nous sommes restées 24h sur deux jours.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du centre de Bucarest, les rues piétonnes, les vieilles façades, tantôt rénovée, tantôt « dans leur jus », les passages, les terrasses et la douceur de vivre du centre piéton.

Nous sommes venues en voiture, le moins qu’on puisse dire c’est que la circulation à Bucarest est dense mais nous avons trouvé une place dans un parking à deux pas de notre hôtel sans aucun problème, cette escapade commençait bien.

La deuxième bonne surprise fut l’hôtel. Après avoir épluché le routard, booking.com et trip advisor, nous avons opté pour un petit hôtel dans le centre piéton, 3 étoiles, 12 chambres, un style artdéco, des prix raisonnables et surtout un accueil charmant et un endroit très calme.

Les valises posées à l’hôtel, nous sommes passées réserver dans un restau qu’on nous avait chaudement recommandé pour le soir, qui était à deux pas de l’hôtel, La Bonne Bouche. Après des mezze libanais en terrasse au soleil, nous avons passé l’après midi à déambuler dans le « vieux centre », à regarder les façades, les monuments et les jolies boutiques (j’en ai profité pour aller zyeuter le H&M home).

IMG_3904

IMG_3901

IMG_3894

IMG_3885


IMG_3916

IMG_3958

Le repas du soir s’est très bien déroulé, La Bonne Bouche est vraiment une bonne adresse, la nourriture est très bonne, le cadre est sympa, le service est impeccable et les prix sont corrects (pour des français, pour des roumains c’est cher). Petite ballade digestive avant de rentrer se coucher et nuit très reposante à l’hôtel.

Le lendemain, après un super petit-déj (jus d’orange frais, salade de fruits frais et gaufres maison), nous nous dirigeons vers le palais du parlement (l’ancien palais de Caucescu) en suivant les grands boulevards. Balade moins charmante, avec beaucoup de voitures et de klaxons, mais quand même de beaux bâtiments et des petits églises coincées entre les buildings.

IMG_3976IMG_4018 IMG_3978

La visite du palais vaut le coup, elle est très intéressante et surtout très impressionnante, tout y est immense! Je n’ai pas pu prendre de photos de l’intérieur du palais mais j’ai pris une photo (en cachette) de la vue du balcon.IMG_3983IMG_3986

Nous repartons ensuite vers le centre en traversant deux joli parcs et nous mangeons tranquillement en terrasse dans le « passage » Hanul manuc avant de reprendre la route pour la Bulgarie (4h de route tout de même)

IMG_3905

Publicités

2 réflexions sur “Bucarest – mini city-guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s