DIY : personnaliser son guide de voyage avec du masking tape

Je reviens tout juste d’une escapade à Bucarest( que j’ai trouvé très sympathique) et en customisant mon routard comme je le fais après chaque voyage, je me suis dit que j’allais vous montrer!

Ce DIY est très simple, il vous faut :

  • un guide de voyage
  • des souvenirs de voyage
  • les cartes de visites des endroits que vous avez aimé (ou les tickets de caisse)
  • du masking tape
  • un stylo

DIY custo guide de voyage

Le stylo sert tout simplement à annoter le guide et les cartes que vous allez y coller. Personnellement, j’annote tous les restaurants, les hôtels, etc où je vais pour pouvoir y retourner (ou non), et je barre les adresses obsolète (dans le routard Bulgarie, il y en a beaucoup!!). Je coche également les endroits que j’ai visité pour commencer par ceux que je n’ai pas visité si je retourne dans une ville.

IMG_4050

Avec le masking tape, je fais des petits marque-pages pour les plans et les pages qui me servent le plus, je trouve ça plus pratique que de chercher la bonne page à chaque fois où d’avoir un marque-page volant.

IMG_4049

Je me sers également du masking tape pour coller les cartes de visite des endroits que j’ai aimé et qui ne sont pas forcément dans le guide. Je les colles sur la tranche des pages pour que cela ne cache pas d’informations.

IMG_4044IMG_4046IMG_4048IMG_4047

Voilà, un guide personnalisé prêt à être réutilisé ou prêté! La prochaine étape pour sera de lui faire une couverture transparente parce qu’il commence à prendre cher à force de voyager en vrac dans mon sac à main.

6 réflexions sur “DIY : personnaliser son guide de voyage avec du masking tape

Laisser un commentaire

