Un panier pour Huguette (The Serial Crocheteuses n°218 + tuto)

Cette semaine c’est Isabelle Kessedjian qui héberge le défi et elle nous demande de crocheter un panier. J’ai failli sécher ce défi car j’ai déjà beaucoup de paniers, sacs, etc. Mais une petite voix m’a dit « Et moi? Je veux un panier pour mettre mes affaires de bronzette moi! »

J’ai été faible, j’ai cédé et j’ai crocheté un panier pour Huguette. Au début j’avais fait des petites anses mais elle m’a fait remarquer que sans doigts ça allait être difficile à porter. J’ai donc rallongé les anses pour qu’elle puisse le mettre à l’épaule et elle est ravie!!!

Deux photos pour le musée :

panier huguetteIMG_3609

 

Maintenant le tuto :

  • monter une chaînette de 5 mailles
  • crocheter 3 rangs en suivant le début du schéma ci-dessous (source), on crochète le troisième rang uniquement dans le brin arrière.

  • crocheter 4 rangs sans augmentations
  • changer de couleur et crocheter 9 rangs en faisant une augmentation à chaque rang
  • pour les anses, tresser la laine et l’accrocher grâce à des nœuds (j’ai utilisé le nœud de cabestan)

Voilà, j’espère que c’est clair, j’ai crocheté ça un peu à l’arrache sans prendre de notes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Un panier pour Huguette (The Serial Crocheteuses n°218 + tuto)

  1. Je suis admirative. Vraiment… Le crochet est une expérience difficile pour moi encore. J’ai crocheté une étoile avant-hier et comment dire…. on dirait une vieille étoile de mer tordue… Je suis pas prête de crocheter une jolie poupée. Tu es très douée, vive Huguette !

Laisser un commentaire

