Un kangourou au crochet : Kira de Lalylala

Si j’ai commencé le crochet c’est à cause des patron Lalylala. Je m’étais dit que quand je serais assez bonne je crochèterais des peluches Lalylala.

Cela fait maintenant 6 mois que je crochète correctement mais je n’avais toujours pas sauté le pas. Heureusement, j’ai des copines enceintes que j’ai envie de gâter. J’ai donc demandé à Doriane quel modèle elle désirait, elle a choisi Kira le kangourou.

Je vous passe l’étape de la prise de tête au rayon laine pour le choix des couleurs (tout sauf du rose) surtout que le seul magasin que j’ai trouvé qui a un large choix de laine a des couleurs plutôt flashy. J’ai finalement opté pour du blanc cassé et du taupe et un crochet n°2.

Dans le patron, il est indiqué que le fil servant à la tête et au mains est plus fin que celui servant au corps mais heureusement il y a les indications si tous les fils ont la même épaisseur (ouf!… du moins je croyais).

J’ai commencé par crocheter la tête sans couper le fil à la fin, (grand bien m’en a pris) puis j’ai commencé à crocheter la capuche. Arrivée à mi-parcours, je vérifie par acquis de conscience que la tête rentrait bien, et là, c’est le drame, elle nage dedans! Donc finalement je crochète la petite capuche au lieu de la grande, la tête nage toujours (mais un peu moins). Je défais les rangs de diminutions de la tête, je rajoute 3 rangs et là c’est pile poil la bonne taille!

Le crochetage du corps ne m’a posé aucun problème même si je me suis dit en le faisant « heureusement que je n’ai pas débuté les amigurumis avec ça! ». Les bras, pas de soucis non plus.

Pour le bébé, je ne me suis pas faite avoir, j’ai commencé par la capuche et j’ai rajouté un rang à la tête. J’ai aussi ajouté un cordon pour qu’il soit solidaire de sa maman.

Pour résumer, si vous voulez vous lancer : commencez toujours par la capuche et suivez scrupuleusement le patron pour ce qui est du reste notamment des étapes d’assemblage. Sinon c’est très plaisant à crocheter, c’est super de voir monter le corps (on le crochète d’un seul coup en commençant par les pieds) et les indications du patron sont très claires!

J’ai crocheté Kira avec une taille de crochet inférieure à celle préconisée. J’ai crocheté en n°2 alors que dans le patron c’est du n°2,5 et la peluche fait 32cm de haut.

Pour les photos, j’en ai pris sur fond blanc et sur fond végétal, la luminosité et les couleurs sont mieux sur fond blanc, mais on voit mieux les contours de la peluche sur fond végétal. Bref, j’ai encore des progrès à faire niveau photo!!!

IMG_3542IMG_3539IMG_3540 IMG_3532 IMG_3535

17 réflexions sur “Un kangourou au crochet : Kira de Lalylala

  1. C’est trop mimi!!! tu t’es peut être pris la tête, mais le résultat est vraiment très chouette. Merci copine!!!

  2. Très sympa cette petite peluche, superbement réalisée ! J’en avais déjà vu par-ci par-là de ces modèles, mais pas encore sauté le pas non plus ! La version kangourou est une des plus jolies je trouve ! Bravo !

  3. Très chouette ton kangourou. Moi quand j’ai commencé le crochet je revais du singe multicolore de Anne -claire petit que j’ai fini par réussir à réaliser sans patron mais le modèle est beaucoup plus simple.

  4. je me suis lancée et franchement j’ai trouvé cela extrêmement difficile à faire, les explications vraiment peu claires, aucune taille de référence pour se repérer… bref, le sujet est vraiment magnifique mais c’est une vraie galère à réaliser.

    • Il est clair que les lalylala ne sont pas destinés au crocheteurs débutant. Après quand on a l’habitude de faire des amigurumis et qu’on a eu à faire à des patrons de différents type, les explications données font sens je trouve.

  5. Bonjour Olivia,
    Je suis entrain de faire ce magnifique kangourou? Je rencontre le même problème avec la capuche. Est ce que pour le bébé, je problème de capuche est le même ? Je n’en suis pas encore là et j’aurai aimé le savoir.
    Ton kangourou est magnifique
    Bonnes fêtes

  6. Bonjour j ai vu que vous aviez fait le kangourou quelle laine avez vous utilise car moi j ai commence a le faire mais la tete est tres grosse merci d avance pour votre reponse cldt

Laisser un commentaire

