Il est fou Totoro!

J’ai laissé une bonne partie de mon équipement pour bricoler en France et même là, je n’étais pas très bien équipée. J’ai une petite liste dans ma tête des outils qu’ils faudrait que j’achète pour pourvoir bricoler sereinement (un pistolet à colle, une pince kam, une table de découpe, un  cutter de précision, etc.). En général je me retiens jusqu’à ce que l’outil convoité soit devenu indispensable (mon achat d’agrafeuse américaine, « indispensable » pour recouvrir des chaises). Tout ça pour vous dire que je me retrouve souvent à bidouiller et à tester des trucs assez improbables.

Mon dernier problème en date : comment colorier ce que je dessine sur le plastique fou? Je n’ai pas trouvé de marqueurs permanents de couleur ici (depuis j’ai ramené les miens de France) j’aimerais être sure que les poscas tiennent avant d’en acheter (oui je suis un peu radine).

J’avais préparé un médaillon Totoro en plastique fou de récup mais je le trouvais un peu nu avec juste les contours. Du coup j’ai testé la méthode du serviettage, sur un médaillon de plastique fou (cuit) de 3cm de diamètre. Le serviettage, c’est coller du papier très fin sur un support à l’aide de vernis colle. Ici, j’ai utilisé du papier de soie gris que j’avais eu dans un emballage cadeau.

Coller des bouts minuscules de papier au bon endroit fut une vraie galère (j’ai beaucoup juré et je m’en suis mis plein les doigts). Une fois le collage bien sec, j’ai remis une couche de vernis . Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat (vu comment c’était mal parti), ça donne une petit coté brut que je trouve assez sympa.

Tout ça m’a donné envie de refaire du Totoro en plastique dingue, mais du « vrai » ce coup ci pour avoir un rendu plus net.

medaillon totoro

 

5 réflexions sur “Il est fou Totoro!

  1. Han c’est trop beau !

    J’en ai fait qu’une fois du plastique fou, avec mes nièces et on l’avait colorier au crayon de couleurs ! c’est un peu pastel mais ca marche très bien en fait !

Laisser un commentaire

