DIY : Marque-pages brodés

Après avoir fait une trousse, un protège-livre, des protège-passeports et un porte monnaie avec mes deux enveloppes de chouette kit, il me restait pas mal de chutes. Comme je n’aime pas gâcher, j’en ai fait des marque-pages. Et pour changer, ils sont brodés façon sashiko!

 

IMG_3502

IMG_3500

IMG_3501

Pour faire un marque-page, il vous faut :

  • 2 rectangles de tyvek de même dimensions
  • du fil de couleur
  • une aiguille
  • un motif à reporter

Les étapes de réalisation :

  • Dessinez un cadre sur les deux rectangles à quelques millimètres du bords en prépercant à travers les deux rectangles en même temps. (comme ça les trous serons superposés).
  • Reportez votre motif à l’intérieur du cadre d’un des deux rectangles (au crayon ou en prépercant).
  • Brodez votre motif.
  • Positionnez le deuxième rectangle sur l’envers du premier pour camoufler l’arrière de votre travail.
  • Brodez le cadre sur les deux épaisseurs de tyvek.
  • Coupez plusieurs fils de 10cm et passez-les à travers les deux rectangles au milieu de la largeur du cadre.
  • Faites un nœud.
  • Et voilà!

Vous pouvez bien entendu remplacer le tyvek par du tissu, du plastique, du carton, de la feutrine, etc.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu le chouette kit n°9 et que j’ai de nouveau du tyvek!

17 réflexions sur “DIY : Marque-pages brodés

  1. Très jolis!! (je suis à cet instant très précis sur le même genre de motif mais sur du bois ^^)
    Je ne connaissais pas cette matière… me coucherai moins bête!

Laisser un commentaire

