Folles matriochkas (test plastique dingue Creavea)

J’ai été contacté il y a quelques semaines par Creavea pour savoir si cela m’intéressait de tester leur plastique dingue. Le deal : ils m’envoient un paquet de plastique dingue que j’ai choisi dans le « rayon » plastique dingue de leur site et en échange je fais un article sur le blog pour montrer ce que j’en ai fait et dire ce que j’en ai pensé. Cette proposition m’a semblé très honnête et j’ai accepté sans hésiter!

J’ai choisi du plastique dingue transparent que j’ai reçu rapidement, le mode d’emploi détaillé est au dos du paquet :

DSC_0468 DSC_0469

Le premier test, je l’ai fait avec les enfants d’une amie qui sont en maternelle et CP. Ils ont adoré dessiner et regarder le plastique rétrécir au four. Leur maman et moi on a adoré décalquer leurs personnages préféré et voir le résultat final! Pour cette occasion, les photos on été prises avec mon téléphone et je n’ai pas pensé à prendre des mesures.

DSC_0470

La phase de dessin (une demi-feuille chacun)

DSC_0472

Après cuisson (ça réduit beaucoup!)

Pour le deuxième test, j’ai fait ça chez moi, au calme et je vais pouvoir vous donner tous les détails!

  • La phase de dessin est facile, le plastique est assez transparent pour pouvoir décalquer, les crayons de couleur accrochent mais attention à ne pas trop frotter, ça bave un peu parfois (mais rien de dramatique!). Je n’ai pas de feutres, si jamais j’essaye, je mettrai à jour ce post.
  • Le plastique se découpe bien, et se perfore avec une perforeuse à papier sans problème.
  • La phase de cuisson se déroule bien, quand le plastique n’est pas tout à fait plat à la sortie du four je pose immédiatement un verre à fond plat dessus. Lorsque ça ne suffit pas (ce qui peut être le cas pour des grosses pièces), je repasse le plastique au four deux ou trois minutes et je le réaplatis avec le verre à sa sortie, ça marche super bien (d’ailleurs il faudra que je teste avec mon plastique de récup)
  • Le seul petit bémol, c’est que le crayon de couleur continue à légèrement baver après cuisson. Du coup, j’ai vernis avec du vernis colle à base d’eau et là c’est impeccable.

avant cuisson après cuisson

  • On peut voir sur les photos que les couleurs s’intensifient et que la taille est divisée par un peu plus de deux.

Et voilà ce que j’en ai fait :

BO matriochkas

Pour conclure, le produit est de bonne qualité et les enfants adorent. Personnellement, je ne sais pas si j’en rachèterai car j’aime bien le plastique de récup (qui est écolo et gratuit), mais je suis une adulte et j’arrive à me servir de marqueurs indélébiles sans tacher mes vêtements et la maison!

Le paquet contenant plusieurs feuilles, vous allez continuer à voir des réalisations en plastique fou, merci à Creavea, vous pouvez aller visiter leur boutique et leur page DIY activités manuelles enfant.

Publicités

6 réflexions sur “Folles matriochkas (test plastique dingue Creavea)

  1. Elles sont trop mimis, j’ai acheté le même plastique dingue chez creavea avec mon bon d’achat, c’est drôle, par contre ça ne réduit pas de 7 fois !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s