Poisson voyageur

J’ai réalisé, pour l’anniversaire d’un ami, un protège passeport brodé. Comme il l’a reçu, je peux vous le montrer. Cela m’a permis de tester mon tambour à broder, c’est merveilleux, je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas acheté un avant!! (Petit dessin pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est un tambour à broder)

Pour les protèges passeport, je préfère utiliser du tissu enduit ou carrément de la toile cirée, je trouve que ça résiste bien dans le temps, en plus ça protège de l’humidité. Cette fois ci, c’était tissu enduit à rayure.

Pour les dessins que je brode, je l’avoue, je copie des dessins existants (pubs, emballages, photos, internet) à 90% car le dessin n’est pas vraiment mon truc. Le dessin du poisson, je l’ai trouvé sur un papier cadeau et j’ai flashé dessus.

Bref, de la broderie, 2 ourlets pour les rabats, 4 coutures droites de 5 cm et c’était fait, j’adore faire des protèges passeport brodés. D’ailleurs j’ai toute une série à vous montrer mais comme je ne les ai pas encore offerts, il va falloir attendre un peu!!

protège passeport régis

bande_pour article_blog-10

10 réflexions sur “Poisson voyageur

  1. Très sympa.
    J’ai aussi brodé hier( protège bouillotte) mais j’ai vite enlevé le tambour à broder car je n’étais pas à l’aise. Il faudra que je rééssaie !

  2. J’utilise aussi des tambours pour broder – j’en ai même deux, un grand et un petit. Ton poisson est vraiment mignon. Broder sur de la toile cirée ou du tissu enduit, c’est un truc que je ne fais pas, il faudrait que j’essaie 😉

Laisser un commentaire

