Paulette a froid! (SC n°205 inside)

Cette semaine, pour le défi des Serial Crocheteuses, il faut crocheter quelque chose qui tient chaud. Ca tombe bien, il y a quelqu’un chez moi qui a froid!!

1

Pas de problème, je m’y attelle!!

2

Quelle râleuse cette Paulette, aucun sens de l’humour!!!

3

Oui, mais je ne crochète pas si vite que ça !!!! En plus d’être râleuse, elle est impatiente, un amour…

4

Et une photo carrée pour le musée :

paulette a froid

Pour le bonnet Totoro, c’est un modèle « maison », les yeux et le nez sont en feutrine. Pour l’écharpe, j’ai pris une reste de grosse laine grise, un crochet n°8 et j’ai crocheté une quarantaine de maille chaînette. La robe et les boots sont une adaptation de la robe du petit chaperon rouge et des bottes du livre Ma Poupée au Crochet d’Isabelle Kessedjian, j’ai raccourci les manches de la robes et fait le dernier rang en mailles serrées au lieu des brides, et j’ai raccourci les bottes, je n’ai fait que 2 rangs de mailles serrées au dessus de la chaussure.

bande_pour article_blog-10

40 réflexions sur “Paulette a froid! (SC n°205 inside)

  1. Je continue à le dire : j’adore Totoro ! Et puis Paulette devrait être super contente !! Ce bonnet a trop la classe !! (finalement, je ne participerai pas au défi, la vie fait que c’est un peu dur cette semaine…)

  2. Je viens de réaliser que je n’avais pas commenté alors que j’ai passé la matinée d’hier à surveiller si tu étais sélectionnée chez Abracadacraft (et oui Nathalie craque pour les Totoros!). ET enfin, oui! Bravo! C’est vraiment craquant et j’adore la mise en scène!

  3. Pingback: Sept jours, sept liens | Knitted Art

Laisser un commentaire

