The Serial Crocheteuse n°204 : un réticule

Cette semaine, le défi est hébergé par Isabelle Kessedjian. Elle nous demande de crocheter un réticule : (nom masculin du latin reticulum, petit filet). Petit sac que les femmes portent à la main pour y mettre des menus objets, et qui parfois, par corruption, est appelé ridicule.

Ca tombe bien, j’avais besoin d’une nouvelle pochette pour mon téléphone et je voulais pouvoir y ranger autre chose que mon portable. J’ai profité de ce défi pour essayer le point étoile, assez simple à réaliser et très joli!

La pochette est crochetée en coton un peu brillant beige (un lot de pelote DMC que j’avais trouvé dans un vide grenier) et je l’ai doublée avec un tissu à motifs géométriques.

Etant complètement à la bourre pour le défi cette semaine, je n’ai pas eu le temps d’installer un fermoir, ce sera un velcro ou un fermoir aimanté selon ce que je trouverai et je n’ai pas le temps d’attendre qu’il y ait du soleil pour shooter la pochette, la qualité des photos est donc assez mauvaise.

Les photos (carrées pour le musée) :

IMG_3415IMG_3410IMG_34131

 

22 réflexions sur “The Serial Crocheteuse n°204 : un réticule

Laisser un commentaire

