DIY : Bouillotte microondable

Je suis frileuse, très frileuse, j’ai très souvent les mains froides et j’ai tout le temps les pieds glacés! Je suis une grande adepte du plaid mais des fois, ça ne suffit pas. Evidemment, j’ai déjà une bouillotte, j’en ai même deux, microondables toutes les deux, mais je les ai laissées en France et comme ça pèse assez lourd j’ai abandonné l’idée de me les faire envoyer.

Heureusement, j’ai trouvé un super tuto de bouillotte dont je me suis très largement inspirée sur le site de Tadaam!. J’ai repris l’idée de la housse au crochet et de la bouillotte en coton (de la récup d’un vieux short troué). Et pour le remplissage de la bouillotte, j’ai suivi les conseil d’Entre veille et sérendipité et j’ai rempli ma bouillotte de riz (cru).

C’était la première fois que j’utilisais le point de granité au crochet et je trouve le rendu très sympa. J’ai utilisé une grosse laine qui change de couleur au fil de la pelote. Comme je n’avais pas assez de laine (et une flemme prodigieuse de retourner en acheter), j’ai adapté les dimensions de la housse. Pour la fermeture j’ai cousu le coté sur la moitié de sa longueur en laissant une ouverture largement assez grande pour y glisser la bouillotte puis j’ai rajouté des brins de laines avec des petites perles en bois au bout pour une petite touche de couleur.

Pour le chauffage de la bouillotte, 2mn au microonde à pleine puissance suffisent largement (j’ai testé 3 minutes, c’était beaucoup trop chaud) et pour celles qui voudraient en faire une, on passe la bouillotte au micro onde sans sa housse au crochet!!

 

bouillotte

 

IMG_3395

5 réflexions sur “DIY : Bouillotte microondable

  1. Merci de ta mention ^^ Sinon elles sont en quoi les bouillottes que tu as en France ? et en terme de « chauffage » tu trouves ca comment ? J’ai l’impression que sur le long terme, les bouillottes en riz chauffent de moins en moins longtemps (je viens de m’en faire une pour les pieds -bientôt un article- et elle chauffent mieux que celles de l’année dernière….)

  2. Super !

    J’en ai une en noyaux de cerises et une autre en avoine, ça chauffe bien aussi. Mais j’aurais tendance à les utiliser sans la pochette crochetée pour profiter encooore plus de leur chaleur !

    Signé : une autre frileuse. 🙂

Laisser un commentaire

