Chouette kit de Noël : les pochettes

Pour Noël j’ai commandé un chouette kit XL. Dedans il y avait de nombreuses choses dont trois coupons de simili cuir vernis gris (1 gris clair et 2 gris foncé) avec des zips et les explications pour faire des pochettes.

J’ai commencé par la petite pochette. J’ai d’abord brodé le coupon (technique du « préperçage » des trous du motif) :

IMG_20131230_113053

Le tissu est plutôt épais et rigide mais une fois que les trous sont faits il faut juste une bonne aiguille et un dé à coudre. J’ai ensuite suivi les indications du livret du kit pour faire la pochette. Je n’aurais pas cousu les coins en biais mais j’ai décidé, une fois n’est pas coutume, de suivre les indications à la lettre. Et bien on ne m’y reprendra plus!!! J’ai fini par découdre ce que j’avais fait pour coudre à ma façon et ça me va mieux même si maintenant on voit les trous de l’aiguilles dans les coins.petite pochette grise brodée

Pour la grande pochette, j’ai fait à ma façon!! J’ai brodé des petites fleurs (même technique que précédemment), et j’ai cousu envers contre envers. Pour les finitions j’ai utilisé un autre de mes cadeaux de Noël : des ciseaux cranteurs de compèt’, j’ai coupé deux couches de simili cuir sans forcer, merci Maman noël!!!! Plus rien à voir avec les instructions du kit, mais un rendu nickel et pas de prise de tête au retournage. Bref, la prochaine fois que des instructions ne m’inspirent pas, je ne les suivrai pas!!

grande pochette grise brodee

Je viens de me rendre compte qu’on me voyait en reflet dans la première pochette, c’est la magie du vernis!!

9 réflexions sur “Chouette kit de Noël : les pochettes

  1. Je suis fan de ta pochette avec les poissons ! ! C’est une super idée de les avoir brodées ! J’ai bien l’intention de faire une pochette avec le simili cuir qui me reste du chouette kit, mais je vois que vous êtes plusieurs à ne pas être satisfaite ou emballée du résultats. Je vais voir. (j’adore les poissons !! Ils sont trop bien réussi ^^)

Laisser un commentaire

