Chouette sautoir

Je commence mon année créative de chouette façon avec un peu de plastique fou (j’ai découvert que le super restau chinois en bas de chez moi utilisait du plastique n°6).

J’ai trouvé un dessin de chouette sur un tissu que j’avais, j’ai posé le plastique dessus et j’ai décalqué (le dessin ne fait vraiment pas partie de mes talents) avec un marqueur indélébile noir fin, j’ai rempli avec un marqueur plus gros et j’ai colorié le bec en rouge.

Durée totale de l’opération : 5 minutes (découpe du plastique comprise).

La grande question qui s’est posée avant de cuire le plastique est « mais que vais-je en faire? un bracelet? un porte clé? une broche? » Finalement, rien de tout ça, j ‘en ai fait un sautoir. Il me restait de la chaînette turquoise et comme ce jour là mon cerveau était branché à l’envers et que j’ai fait le trou du mauvais coté de la chouette (c’est peut être une chauve souris que j’aurais du faire!) j’ai du rajouter un pendentif au sautoir. Au début j’ai fait un pompon en cordelette mais finalement j’ai mis de la chaînette, je trouve le fini plus net. Le médaillon fait  4cm de haut après cuisson.

Sans plus attendre une photo :

sautoir chouette

Et en bonus, un petit gif animé (j’ai appris à les faire la semaine dernière sur un blog une fille), si vous ne le voyez pas s’animer, cliquez dessus :

hibou

Et hop, je le met dans la boutique!

5 réflexions sur “Chouette sautoir

  1. Décidément, j’aime beaucoup ce plastique fou transparent ! Et fait maison, ce qui ne gache rien. Elle est super, ta chouette et tu as bien rattrapé le coup du trou en bas. Effectivement, la pendouille de chainette rend mieux que le pompon. Bon, je file examiner les poubelles du restau chinois.

Laisser un commentaire

