Crash test : bracelet de perle enrubanné

Il y a quelques temps, sur pinterest, j’ai vu un bracelet qui m’a tapé dans l’oeil, avec le petit DIY qui va bien :

f03f3c8ec8b41c1abfef88a799c83083

 

En cette période pré-noël où on recherche toujours des accessoires qui font « fête », je me suis dit que j’allais tenter.

Conclusions du test :

  • Replier le ruban tout le temps de la même taille est difficile sans prendre de mesure, si j’en refais un, je marquerai les points où piquer sur le ruban avant de commencer
  • Une fois porté, on ne voit quasiment pas que les replis ne sont pas de la même longueur
  • Avec de jolies perles ça doit être vraiment canon (pour ce test, j’ai opté pour un sachet de perles en plastique à moins d’1€). Je dirais même qu’avec des perles foncées et un ruban de couleur ça doit en jeter un max (oui, j’aime les expressions démodées)
  • J’ai opté pour un fermoir classique parce que je me voyais déjà prendre 45 mn pour faire un joli nœud toute seule sur mon poignet.
  • Temps de réalisation : 15 mn mais en prenant le temps de marquer les points à l’avance ça doit être plus rapide

Le résultat en image :

bracelet perle2 bracelet perle

 

Et comme il me reste encore beaucoup de perles et du ruban, je pense que je vais faire les boucles d’oreilles assorties.

3 réflexions sur “Crash test : bracelet de perle enrubanné

Laisser un commentaire

