D.I.Y : bourse ronde à poche

Aujourd’hui un tuto pour faire une bourse ronde à poche pour ranger ses bijoux, son maquillage, son matériel de couture, etc.

Ce n’est pas moi qui ai fait ce tuto mais Lulu Factory, je vous invite à aller le voir directement sur son site, il est très bien fait, comme tout le site d’ailleurs!

J’ai suivi le tuto à la lettre sauf pour la dimension des cercles, je n’avais pas d’assiettes assez grandes, mais sinon pour une fois je n’ai pas fait à ma sauce. J’ai utilisé les tissus que j’ai ramené de Chine il y a longtemps déjà et qui glissent beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Bref, la galère pour faire les cercles même avec une assiette, un peu tendu au moment de coudre, mais je ne me suis pas laissée faire et finalement le résultat est bien.

J’ai utilisé de la cordelette cirée violette pour le serrage et j’ai opté pour un système de serrage en macramé très pratique et très simple à réaliser.

Je vous montre :

IMG_2993IMG_2994IMG_2996

4 réflexions sur “D.I.Y : bourse ronde à poche

Laisser un commentaire

