Le sac des filles

La plupart des filles peuvent en témoigner, dans nos sacs, c’est le bazar! Et plus le sac est grand, plus le bazar est dense. J’ai donc voulu faire un organisateur de sac. Personnellement, je n’en ai pas l’usage car j’aime que ce soit le bazar dans mon sac et j’adore fouiller dedans et redécouvrir des trucs que je pensais perdus.

L’organisateur de sac a un deuxième avantage (en plus de celui d’organiser), c’est de pouvoir transvaser tout ce dont on a besoin d’un sac à l’autre en deux secondes sans renverser le contenu du premier dans le deuxième en priant pour que les lunettes de soleil soient dans leur étui. Tiraillée entre mon amour du bazar et mon envie d’essayer d’en faire un, je me suis lancée.

On trouve beaucoup de tutos d’organisateur de sac sur le net mais ceux que j’ai vu ont un désavantage, ils sont « ouverts ». Ils ont bien une ou deux poches zippées, mais le corps est ouvert. Etant moi même une spécialiste du renversement de sac inopiné, il fallait que l’organisateur soit fermé.

Bref j’ai encore fait à ma sauce, sauf que cette fois je ne suis pas très satisfaite du résultat, déjà parce que j’ai du faire une bonne partie des couture de la doublure à la main, ensuite parce que la sur épaisseur due aux poches fait que le bas du sac n’est pas nickel. Conclusion, si j’en refais un ce ne sera pas en simili cuir (du moins pas les poches externes). J’ai utilisé, du simili cuir gris, du wax rose, un zip rose et les petits rubans sur les cotés servent à l’attacher au sac dans lequel il est. Il fait 20 cm de haut sur 24 cm de large.

Allez je vous montre la bête (désolée pour les photos, on a de la brume en ce moment) :

Face A : Plein de poches de différentes taille

IMG_2959

Face B : un range carte

IMG_2960

L’intérieur : deux grandes poches

IMG_2961

Et un zoom sur les trucs que j’ai particulièrement réussi : les doubles surpiqûres au niveau du zip et le range carte.

IMG_2960 - Copie

Publicités

5 réflexions sur “Le sac des filles

  1. j’adore ton sac a filles, le souriceau trop mimi  et le sac de piscine a la freedom!!!!   Laure UGUEN, Ostéopathe DO 12 rue des moulins, 29850 Gouesnou, 02 98 37 01 39 Et 3 rue du sous-marin Vénus, 56100 Lorient, 02 97 24 62 23

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s