L’apprentissage du simili cuir

Chose promise… je vais enfin vous montrer mon premier vrai ouvrage en simili cuir, j’ai nommé le sac à main! J’aurai appris une chose avec cet ouvrage : le simili cuir est extensible, il ne faut pas trop tirer dessus quand on le coud sinon il faut découdre et recommencer parce que ça gondole. Heureusement que je m’en suis rendue compte sur la première étape de couture : la pose de la poche intérieure, du coup je n’ai décousu que 10 cm!

Petite description du l’objet, le sac fait 30 x 26 cm, il est en simili cuir gris assez fin doublé d’un coton à pois noir et gris trouvé chez le suédois du meuble (sisi, la grande enseigne bleue et jaune) et il ferme grâce à un zip. A l’intérieur on y trouve :  une pochette intérieur triple (une partie fermée à zip et deux compartiments extérieurs) et un lien pour attacher ses clés. La bandoulière fait 1m10 de long et est composée d’une chaîne dans laquelle j’ai passée une lanière en simili cuir gris.

Je pense qu’une petite photo vous aidera à mieux vous rendre compte. Je ne sais pas ce que vous en penserez (laissez moi des commentaires, je suis curieuse de votre avis) mais moi je suis plutôt contente de mon travail, pour une fois je n’ai pas de gros raté camouflé à l’arrache, mes zips sont centrés, mes surpiqûres sont rectilignes (ou presque), bref l’ensemble est acceptable et ça me change!!

sac simili gris

Vous remarquerez que le tassel y a parfaitement trouvé sa place!

Edit du 28/09 : quelques photos de mise en situation

IMG_2832 IMG_2833

5 réflexions sur “L’apprentissage du simili cuir

  1. J’aime beaucoup. Un joli sac simple et classe aussi grace au choix de la couleur grise.

    P.S : je decouvre à l’instant le blog, il est sympa!

Laisser un commentaire

