DIY : Faire un tassel (et une surliure)

Le sac dont je n’arrête pas de vous parler est enfin terminé, je suis toute fière et je voudrais prendre des photos potables pour vous le montrer sous toutes les coutures (c’est pas gagné).  J’espère pouvoir poster ça ce soir ou demain. En attendant, je vous montre ce que j’ai fait pour l’accessoiriser : un tassel assorti.

Tassel est le mot anglais pour gland, mais « DIY : faire un gland » sonnait un peu moins bien. Bref, on en voit partout, je trouve ça plutôt joli, donc je me suis lancée grâce au tuto du site Burda (qui est en anglais mais les photos suffisent). Comme j’ai du mal à suivre les consignes à la lettre, j’ai fait quelques modifications :

  • j’ai sauté l’étape du scotchage du cuir car avec du simili cuir la découpe ne pose pas de problème,
  • au lieu de faire 1,5 cm de corps et 8,5 cm de franges, j’ai fait 2 cm de corps et 8 cm de franges,
  • j’ai rajouté une surliure à la cordelette noire.

Je vous ai trouvé un petit schéma explicatif pour la surliure :

surliure

Et je vous montre mon tassel qui sera accroché sur le sac :

tassel 2

Une réflexion sur “DIY : Faire un tassel (et une surliure)

Laisser un commentaire

