Pomme de touline (et pomme d’api?)

Cela devait faire plus de 10 ans que je n’avais pas fait de pomme de touline.  Et bien c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas!

La conjoncture était idéale : c’est la rentrée des séries télé, je n’aime pas regarder la télé sans rien faire et les pommes de touline ne sont pas compliquées à réaliser même si ça prend du temps.

J’en ai donc réalisées deux, une toute petite bleue (1,2 cm de diamètre) et une plus grosse grise (2,5 cm de diamètre) en remplaçant la bille centrale en verre (qui en fait un objet contondant) par une perle en plastique qui allège considérablement l’objet .

La grise va devenir un porte-clé mais j’ai encore un doute pour la bleue, j’hésite a en faire un pendentif, un bracelet ou des boucles d’oreilles. Il y a de fortes chances pour que je ne choisisse pas et que je fasse tout. Mais à votre avis qu’est-ce qui serait le mieux?

IMG_2785 IMG_2784IMG_2788

Une réflexion sur “Pomme de touline (et pomme d’api?)

Laisser un commentaire

